Nissan King Cab (1997–2002) QD32 Diesel Euro 2 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: QD32 diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2002
- Moteur: QD32
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (75 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 3.2L turbo de 100 chevaux
Nissan King Cab (1997–2002) QD32 Diesel – Guide ZFE/LEZ Euro 2
La Nissan King Cab première génération (1997–2002) avec le moteur QD32 Diesel Euro 2 est concernée par des restrictions majeures dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce pick-up utilitaire équipé d’un 3.2L Turbo Diesel (100 ch) ne respecte pas les normes antipollution actuelles. Son entrée est interdite dans 25 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon, avec des amendes jusqu’à 450€. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction.
En Belgique
La Nissan King Cab QD32 Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€) existe pour les véhicules professionnels, mais pas pour les particuliers. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Notez qu’une vignette LEZ est obligatoire pour circuler à Bruxelles, mais elle ne lève pas l’interdiction pour ce modèle.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce diesel Euro 2. La vignette Crit’Air 5 (non éligible ici) est obligatoire dans certaines zones, mais même avec celle-ci, le véhicule reste banni. Aucune dérogation n’est possible pour les particuliers. Seule la circulation en dehors des ZFE reste autorisée.
Conclusions
Ce modèle historique Nissan offre une robustesse mécanique mais devient inutilisable en ville. Avantages : coût d’achat faible, entretien simple. Inconvénients majeurs : interdiction ZFE/LEZ, consommation élevée (10-12L/100km), et émissions de NOx/Particules dépassant les seuils actuels. Une solution : privilégier un usage hors zones urbaines ou le remplacer par un véhicule Euro 4 minimum.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, injection indirecte